« Les avertissements-extraits de rôles arrivent en masse dans les boîtes aux lettres des propriétaires. Les montants exigés sont, au minimum, 10% plus élevés que l’an dernier. Dans certaines communes, et c’est le cas de Forest, Anderlecht, Ixelles ou Jemeppe-sur-Sambre, l’augmentation frise les 20%, voire les 30%. » relève la Dernière Heure de ce jour.

En effet, la majorité ECOLO-PS à Ixelles a décidé d’augmenter, pour la deuxième fois sous cette législature, les centimes additionnels communaux au précompte immobilier. Après une première augmentation de 5% en 2019, la majorité a voté une nouvelle augmentation de 17% dès cette année 2023.

Le groupe MR-VLD s’est vivement opposé à ces impôts supplémentaires qui auront un impact direct sur l’essentiel des propriétaires mais également, par répercussion, sur les locataires qui vivent dans notre Commune.

Alors qu’il est de plus en plus difficile de se loger à Ixelles à un prix abordable. Alors que le bilan en termes de propreté, de mobilité, de stationnement, de sécurité est totalement insatisfaisant. Alors qu’Ixelles est déjà la commune la plus chère de la Région au niveau des additionnels à l’impôt des personnes physiques et dans le peloton de tête des additionnels au précompte immobilier.

Pour les Libéraux Ixellois, il est inacceptable de taxer encore davantage les Ixellois comme le fait l’actuelle majorité !