Sudpresse consacre cette semaine un dossier au bilan de la majorité Ecolo-PS en place à Ixelles depuis 2018. Comme chef de file de l’opposition libérale, Gautier Calomne a mis en avant les éléments essentiels qui ont été au cœur de notre action, avec toute l’équipe MR-VLD, depuis les bancs du Conseil communal mais aussi sur le terrain durant ces 5 dernières années.

Il a ainsi relevé les principaux points négatifs que nous avons dénoncés au niveau de la gestion communale :
– augmentation des impôts et taxes (précompte immobilier +46,3% et stationnement) et explosion des dépenses (masse salariale) ;
– dégradation du cadre de vie : insécurité (fusillades, violences sexuelles, toxicomanie, vandalisme), propreté (tags, dépôts clandestins, entretien des voiries) ;
– concertation défaillante : plan goodmove Flagey, réaménagement du Châtelain, fermeture du pont Fraiteur…

Loyal à notre engagement d’une opposition critique mais constructive, il a aussi tenu à souligner les aspects positifs que nous avons soutenus comme la rénovation des bâtiments scolaires, la retransmission en direct des séances du Conseil communal ou encore la fin du cumul Bourgmestre/Présidence du Conseil.

A un an des prochaines élections communales de 2024, nous travaillons d’ores et déjà, avec les Libéraux Ixellois, à construire un projet d’avenir solide pour notre Commune et ses quartiers, empreint de proximité, de modernité et de liberté. Avec l’ensemble des Ixelloises et des Ixellois, nous avons à cœur de démontrer que la vision libérale positive et de bon sens que nous portons pour Ixelles constitue la seule alternative au dogmatisme de l’actuelle majorité Ecolo-PS.