La Capitale fait écho de l’interpellation de notre chef de groupe Gautier Calomne hier soir au Conseil communal d’Ixelles relative à la saga de la transformation de la chaussée de Boondael en zone de rencontre !

Les chefs de groupe de l’opposition sont intervenus pour dénoncer l’état actuel de la situation (saleté déplorable de la rue et des trottoirs, chaussée complètement laissée à l’abandon,…) et pour demander de mettre fin d’urgence à ce projet tournant au fiasco.

Pour le groupe MR-VLD, après plusieurs mois d’expériences hasardeuses, il est plus que temps de réunir toutes les parties prenantes autour d’un projet positif et fédérateur pour la chaussée de Boondael et le quartier dans son ensemble !Quelques extraits :

Depuis la mi-août et la transformation de la chaussée de Boondael en zone de rencontre à hauteur du cimetière d’Ixelles, l’opposition MR-VLD, DéFi et Objectif XL demande à la majorité de faire marche arrière. Le sens unique de circulation, les interdictions de stationnement des deux côtés de la chaussée et l’élargissement des terrasses ont eu des conséquences négatives pour tout le quartier selon les chefs de groupe Gautier Calomne (MR-VLD), Anne-Rosine Delbart (DéFi) et Geoffroy Kensier (Objectif XL).

« Nous dénonçons depuis le premier jour ces aménagements. Ils ont été faits sans aucune consultation, sans réflexion, à la va-vite. Résultat, c’est un fiasco complet et le Bourgmestre lui-même n’a pas eu d’autre choix que de le reconnaître en séance. Quel gâchis pour ce quartier ! » déplorent les trois chefs de groupe.