Face à la situation de dégradation sur le terrain et ensuite de mon interpellation au Conseil communal de ce jeudi soir, la majorité ixelloise ECOLO-PS annonce fièrement une concertation avec la Région… fin avril 2021 !

En décembre 2019, je dénonçais déjà l’état dramatique sur et autour de Flagey et le triste record de ‘place la plus tagguée de Belgique’ en demandant des actions rapides et concrètes.

Un an plus tard, force est de constater que la situation ne s’est pas vraiment améliorée et les images le démontrent d’ailleurs à suffisance !

J’ai donc à nouveau interpellé l’Echevin de la Propreté publique qui m’a répondu qu’il ne pouvait pas en faire davantage avec les équipes à sa disposition et que la situation était sous contrôle.

Pour le groupe MR-VLD, l’heure n’est pas à la résignation mais à l’action sur le terrain. Il faut d’urgence améliorer le cadre de vie des riverains du quartier et se donner tous les moyens matériels et humains pour y parvenir : c’est avant tout une question de volonté et de priorité !