La Capitale de ce week-end revient sur l’interpellation de notre chef de groupe Gautier Calomne, au nom des Libéraux Ixellois, lors du dernier Conseil communal concernant la première étape du nouveau plan de mobilité Flagey !

Suite aux séances d’information de ces dernières semaines, il est manifeste que bon nombre de riverains sont vivement opposés aux modifications programmées dans la maille ixelloise du plan Good Move. Ceux-ci regrettent de se retrouver ainsi enclavés et craignent le report de trafic dans les rues résidentielles suite à la fermeture ou à la mise à sens unique des voiries concernées.

Alors qu’Anderlecht et Jette ont déjà fait marche arrière, qu’Evere, Saint-Josse et Woluwe-Saint-Lambert ont rejeté Good Move et que Saint-Gilles a récemment fait part de ses réserves, Gautier Calomne déplore que la majorité Ecolo-PS ne se laisse pas le temps d’intégrer les réalités de terrain et les réactions des citoyens directement concernés et décide de poursuivre son plan malgré la mobilisation de ceux-ci !

Quelques extraits :

Au récent conseil communal, le chef de groupe MR Gautier Calomne est encore monté au créneau.

« Flagey n’est pas une île et ceux qui y vivent et y travaillent doivent être entendus dans toutes leurs sensibilités ! »

« L’avenue Louise constitue déjà malheureusement une frontière bruxelloise entre deux quartiers de notre commun. Avec ce plan de mobilité, le collège ixellois crée de nouvelles barrières ixelloises entre les différents quartiers de notre commune. »